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Être capable de voir un grand nombre de lettres en un regard et qu’elles ne fassent pas d’interférences les unes avec les autres : voici l’un des ingrédients primordial d’un bon apprentissage de la lecture. Son nom ? L’attention visuelle, ressource cognitive qui permet d’améliorer le traitement de ce que l’on est en train de voir.
Pour inclure l’entraînement de l’attention visuelle dans le parcours scolaire, notre équipe du Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition (LPNC) part des résultats scientifiques les plus récents et les intègre au sein d’une application sur tablette : EVAsion. Et parce qu’à ce jour l’un des meilleurs entrainements de cette fameuse attention visuelle est le jeu vidéo d’action, nous collaborons avec XIWEN studio, une agence de contenu transmédia, dont ce type de jeux est une des spécialités.
Pour proposer un outil efficace et adapté à la réalité du terrain, notre application sera testée en classe et couplée à une interface qui donnera aux enseignants toutes les informations dont ils auront besoin pour suivre l’apprentissage de leurs élèves.
L’objectif du jeu est l’amélioration du traitement rapide des lettres et des séquences de lettres

 

Visualisez les tutoriels des 4 mini-jeux d’EVAsion en cliquant sur le nom des jeux ci-dessous…
L’attrape-lettres : l’élève doit déplacer le personnage pour attraper les séquences de lettres apparaissant dans la consigne Les lettres fantômes : l’élève doit cliquer sur les couples de fantômes formant la séquence de lettres demandée 
La tour des mots : l’élève doit ouvrir les portes signalées par la bonne séquence de lettres  Le château mange-lettres : l’élève doit ôter les obstacles pour permettre aux seuls œufs portant le bon étendard de rentrer au château

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