La semaine du cerveau à Grenoble sous le signe des jeux

La semaine du cerveau à Grenoble sous le signe des jeux

Un peu de partout en France, entre le 13 et le 19 mars 2017, a eu lieu la semaine du cerveau. Sylviane Valdois (directrice de recherche au LPNC et responsable scientifique du projet Fluence) et Irène Altarelli (post-doctorante au Bavelier Lab à l’Université de Genève) ont donné à cette occasion une conférence sur les « jeux vidéo et apprentissages ».

Résumé de la conférence :

Les jeux vidéo prennent désormais une place majeure dans la vie des enfants, des adolescents et même des adultes. Alors qu’ils sont communément considérés comme abrutissants, les jeux vidéo d’action se sont révélés jouer un rôle positif dans l’amélioration de certaines performances cognitives et dans l’apprentissage ou la rééducation, de la lecture notamment.
Alors, quels sont précisément les bénéfices des jeux vidéo ? Quels sont les jeux vidéo les plus efficaces dans l’apprentissage et dans l’amélioration des performances cognitives ? Comment peut-on les utiliser dans la rééducation de certains troubles ou déficits cognitifs ? Dans cette conférence à deux voix, Sylviane Valdois, directrice de recherche au Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition de Grenoble, et Irène Altarelli, post-doctorante au Bavelier Lab à l’Université de Genève, présenteront des réponses scientifiques à ces questions.

Logo de la semaine du cerveau
Logo de la semaine du cerveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *