Première vague d’entrainement en cours

Première vague d’entrainement en cours

EVAsion et LUCIOLE sont dans les classes depuis le 29 janvier 2018. 10 semaines sont prévues au total.

Bien entendu, tout n’a pas été simple. Comme pour tout déploiement informatique, les « bugs » ont été au rendez-vous… Certains plus embêtants que d’autres ! Mais grâce à des équipes motivées de toute part (enseignants, élèves, chercheurs, développeurs, rectorat), l’expérimentation se poursuit et les résultats sont prometteurs.

En mai et juin, nous ferons les post-tests qui permettront de comparer les niveaux d’arrivée aux niveaux de départ des élèves. Fin juillet nous devrions donc pouvoir vous annoncer quelques premiers résultats.

4 Replies to “Première vague d’entrainement en cours”

  1. Bonjour, j’aimerais tellement pouvoir installer EVAsion sur ma tablette afin que mon fils développe ses compétences à la maison. Pensez vous que ce sera possible à court/moyen terme ? Pouvez me conseiller d’autres applications sinon ? Je souhaite le meilleur pour lui 🙂 merci en tout cas pour les efforts entrepris dans ce très important chantier !

    1. Bonjour,
      EVAsion est en test dans les écoles pour cette année scolaire 2017/18 en version ipad. Une version Android sera développée et en test sur Mayotte en 2018/19. Il se peut donc fort bien aussi qu’une version soit disponible plus largement dans les mois à venir. Je ne peux toutefois pas vous dire encore si cette version sera limitée aux écoles, à l’académie de Grenoble, en accès libre au grand public, etc.
      Cordialement,
      Sonia Mandin

    1. Bonjour, Je peux vous recommander http://grapholearn.fr/ Il est conçu par d’autres chercheurs sur Aix-Marseille mais nous l’utilisons aussi dans le cadre de nos expérimentations sur Mayotte. Il travaille davantage les graphèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *