Offre d’emploi pour un statisticien (CLOTURE)

Offre d’emploi pour un statisticien (CLOTURE)

Contexte de travail

Le poste d’ingénieur en statistique est ouvert dans le cadre du projet e-FRAN « FLUENCE » porté par le CNRS et financé par la Caisse des Dépôts et Consignations (PIA 2017-2020). Le but du projet est de créer et valider expérimentalement des dispositifs numériques innovants permettant d’améliorer l’aisance en lecture des élèves afin d’augmenter leurs chances de réussite scolaire.
L’ingénieur-e statisticien-ne sera rattaché-e au Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition (LPNC – CNRS UMR 5105) comprenant une centaine de membres, répartis en 3 équipes de recherche (Langage, Mémoire et Développement Cognitif, et Sensori-Motricité). Il sera associé à l’équipe Langage, porteuse du projet.
Le projet implique trois laboratoires de recherche, le Rectorat de l’Académie de Grenoble et de nombreux établissements scolaires sur toute l’académie.

Mission

L’ingénieur en analyse statistique sera chargé de l’exploitation des mesures expérimentales recueillies. Il travaillera en étroite collaboration avec le comité « Evaluation » et la cheffe de projet du contrat e-FRAN « Fluence » sous la responsabilité du porteur du projet. Ses missions concernent la gestion, préparation des données et traitements statistiques. Il devra proposer les traitements les plus adaptés au contexte longitudinal de l’étude. Ses missions vont de l’analyse des résultats à leur diffusion.

 

Pour consulter l’offre complète et candidater

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *