Notre mini-série d’orthophonie – Voyage en terre inconnue (Part 3)

Notre mini-série d’orthophonie – Voyage en terre inconnue (Part 3)

PLONGEES DANS UN PROJET

Nous avons la chance d’être immergées au cœur du projet Fluence, avec les chercheurs Sylviane Valdois (directrice de recherche CNRS) et Sonia Mandin (cheffe du projet Fluence). Elles nous expliquent le déroulement de leur projet dans son intégralité. Nous rencontrons également les vacataires formés pour les évaluations de fin d’étude qui s’apprêtent à être passées : la recherche est encore en cours…

Nous prenons conscience des étapes qui se cachent derrière un article : d’un questionnement initial à la publication, nous n’imaginions pas l’investissement nécessaire, tant humain, financier que temporel.

Nous comprenons les enjeux de cette recherche, ses contraintes et ses liens avec la pratique des enseignants. Les professeurs des écoles peuvent maintenant s’appuyer sur des outils pédagogiques validés par la science, qui ont fait leurs preuves.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *